info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Ottawa sera l’hôte d’un débat national sur le logement
4 octobre 2019

Ottawa sera l’hôte d’un débat national sur le logement

C’est le dimanche 6 octobre de 18h à 19h30 que des représentant·es des principaux partis politiques discuteront d’une série d’enjeux liés au logement, y compris la Stratégie nationale sur le logement, l’itinérance, le logement social et communautaire, le logement autochtone, l’abordabilité et l’accès à la propriété.

Adam Vaughan (Parti libéral), Pierre Poilievre (Parti conservateur), Angella MacEwan (NPD), Geneviève Nadeau (Bloc québécois) et Angela Keller-Herzog (Parti vert) seront de la partie. Le débat sera animé par la chroniqueuse du Toronto Star Heather Scoffield, le chef du Bureau de la presse, Joel-Denis Bellavance, et le journaliste de la Presse canadienne et chroniqueur du logement, Jordan Press.

Le débat peut être suivi en direct sur le site Web de la Chaîne d’affaires publiques par câble CPAC : www.cpac.ca. Un enregistrement du débat sera affiché peu après sur le site Web de la l’ACHRU : https://chra-achru.ca.

L’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine (ACHRU), dont est membre le RQOH, estime que les Canadiens et les Canadiennes font face à des problèmes de logement sans précédent. Le prochain gouvernement du Canada ne peut pas attendre que ces problèmes se corrigent d’eux-mêmes. À travers le pays, le logement est une charge plus considérable sur les ménages et les individus que jamais, et l’accès aux logements abordables et sécuritaires qui subviennent à leurs besoins est un défi de plus en plus difficile à surmonter. Permettre à tous et toutes d’avoir accès à un logement abordable et sécuritaire devrait être une priorité majeure pour tous les élu·es en octobre prochain.

Pour organiser ce débat, l’ACHRU s’est jointe à l’Association canadienne de l’immeuble, l’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance, l’Association canadienne des constructeurs d’habitations et la Fédération de l’habitation coopérative du Canada.

 

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.