9 avril 2019

Pallier les lacunes dans les données sur le logement au Canada

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) effectue actuellement un nouveau sondage visant à mieux répondre aux besoins de logement des populations vulnérables. Ce nouveau sondage, qui porte le nom d’Enquête sur les logements sociaux et abordables – Immeubles locatifs, est différent de l’actuelle Enquête sur les logements locatifs. Il a pour objectif de recueillir des données en milieu urbain et en milieu rural sur l’ensemble des immeubles et des logements sociaux et abordables. L’information que la SCHL en tirera brossera un portrait plus clair du logement dans ce secteur et lui permettra de prendre de meilleures décisions en matière de logement.

Les résultats seront publiés sur le site Web de la SCHL, mais évidemment, les réponses des personnes sondées seront traitées en toute confidentialité. La période du sondage a récemment été prolongée jusqu’au 31 mai. C’est avec plaisir que le RQOH a accepté la demande de la SCHL pour faire connaître l’existence de cette enquête et inviter les OSBL à y participer.

Parmi les questions posées, mentionnons les suivantes :

  • taille, nombre de logements, répartition des chambres, étages, commodités, etc.
  • loyers par nombre de chambres;
  • type de financement;
  • clientèle générale et listes d’attente;

Si vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’un immeuble, communiquez avec immédiatement avec la SCHL pour participer au sondage. Il est possible d’y répondre en ligne ou par téléphone d’ici le 31 mai 2019.

1-800-668-2642 ou courriel centrecontact@schl.ca.