28 juin 2022
Ce matin 28 juin 2022, l’émission « Puisqu’il faut se lever » avec Louis Lacroix traitait du sujet de la crise du logement à l’approche imminente du 1er juillet. Sébastien Proux y a traité et décrypté avec une rare pertinence radiophonique certaines questions de fond de l’actuelle crise du logement.
A travers la loupe de la médiatique affaire des 77 familles montréalaises qui se trouvent en fort risque d’être à la rue le 1er juillet, affaire rendue publique par la mairesse de Montréal, Sébastien Proux ose aborder les sujets qui fâchent : les jeux politiques divers de tous les acteurs politiques, les mécanismes de financement du secteur du logement, la planification nécessaire au développement de programmes efficaces, et l’engagement réel ou manquant dont tout cela témoigne ou non pour résoudre la crise du logement et l’offre de logements abordables et logements sociaux.
Oui, comme l’affirme Sébastien Proux, être bien logé dans toutes les régions du Québec, cela devient extrêmement difficile et oui, simplement être logé, cela devient extrêmement difficile également dans toutes les régions du Québec !
Le RQOH organise son 8ème colloque « Parce que l’avenir nous habite » les 13 et 14 septembre à Montréal. Au cours de celui-ci, plusieurs organisations partenaires de premier plan dans le secteur du logement organiserons un débat électoral le 13 septembre. Tous les chefs des partis en présence pour le rendez-vous du 3 octobre seront conviés à y participer dans les prochains jours.
Le RQOH invite donc l’ensemble des médias à s’impliquer aux côtés des organisations partenaires afin de populariser et diffuser le plus largement possible LE « débat Logement » que les québécois.es méritent !
Nous aussi, acteurs concrets de l’habitation communautaire et sociale, avons le sentiment que l’engagement des décideurs n’est pas véritablement présent. Les médias peuvent changer la donne par leur action et la juste popularisation de ces sujets essentiels.
Alors, puisqu’il faut se lever, impliquez-vous avec nous !