info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Quand nos membres nous habitent!
13 septembre 2012

Quand nos membres nous habitent!

Haïdée Ouellet, directrice générale. Fédération de Laval, Laurentides et Lanaudière des OSBL d’habitation

C’est avec une nouvelle image corporative modernisée qui reflète bien le dynamisme de notre équipe que votre Fédération de Laval, Laurentides et Lanaudière des OSBL d’habitation (FLOH) désire renforcer ses liens avec chaque habitation. Ainsi, la directrice entame, dès septembre, une tournée des membres afin de visiter les lieux, rencontrer votre conseil d’administration et/ou la personne responsable de la gestion. Nous tenons à présenter le rôle, les services et les champs d’expertise de la FLOH afin de vous permettre de mieux comprendre les avantages d’être membre. De plus, nous désirons connaître vos particularités, votre mission et vos besoins spécifiques tout en ayant l’occasion d’échanger sur les enjeux entourant la gestion d’un OSBL d’habitation.

D’ici la fin de l’année 2012, nous mettrons aussi l’accent sur notre implication au colloque Parce que l’avenir nous habite qui aura lieu les 25 et 26 octobre prochains et sur la poursuite du développement de nos services aux membres, dont le secteur d’intervention auprès des locataires. Précisément, nous accentuerons la mise sur pied de diverses activités interhabitation pour les locataires afin de favoriser l’échange entre individus, la création de liens entre locataires, la reconnaissance des capacités et la valorisation de soi. De plus, nous poursuivrons notre travail qui consiste à la mise sur pied ou à la prise en charge de comités des locataires pour favoriser l’épanouissement des milieux de vie.

Sur le plan de la représentation poli t ique, nous travaillons de concert avec le RQOH pour assurer le maintien de l’enveloppe budgétaire sur le soutien communautaire en logement social. Précisément, à la demande d’un membre lors de notre dernière AGA, nous revendiquons que l’enveloppe budgétaire du soutien communautaire soit inhérente à chaque OSBL d’habitation.

Pour terminer, l’équipe de la FLOH vous souhaite un bel automne et nous sommes impatients de vous rencontrer au colloque ou encore à votre habitation.

Article paru dans le bulletin Le Réseau no 41

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.