- Réseau québécois des OSBL d'habitation - https://rqoh.com -

Qu’est-ce que l’ACHRU ?

L’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine (ACHRU) est le porte-parole pour la gamme complète des enjeux en matière de logement abordable et d’itinérance au Canada. Elle compte au-delà de 280 membres dans toutes les provinces et tous les territoires, dont le RQOH et la majorité des fédérations régionales d’OSBL au Québec. Ses membres logent des centaines de milliers de personnes et fournissent une aide au logement à de nombreuses autres. L’ACHRU revendique pour chaque Canadien et Canadienne un logement décent, adéquat, et abordable.

L’ACHRU a la particularité de rassembler des membres de nature différentes. Elle regroupe toutes les tenures (OSBL, coopératives, HLM et autres), des associations et des regroupements locaux, régionaux, territoriaux et provinciaux (comme le RQOH), des municipalités et des partenaires institutionnels (comme la Société d’habitation du Québec ou l’OMH de Montréal).

L’ACHRU revendique des fonds, des politiques d’habitation et des programmes fédéraux améliorés, élabore des politiques et des recherches sur le logement abordable et l’itinérance, communique à ses membres des possibilités de financement, des pratiques exemplaires et des innovations et établit des liens entre les divers éléments du secteur du logement abordable par des webinaires, des réseaux et un congrès annuel.

Depuis le mois d’avril 2020, le poste de directeur régional pour le Québec au conseil d’administration de l’ACHRU est occupé par Jacques Beaudoin, secrétaire général du RQOH.

Visitez le site de l’ACHRU [1]