10 novembre 2017

Rapport annuel du RQOH 2016-2017

Madame, Monsieur,

C’est avec plaisir que je mets à votre disposition le rapport annuel 2016-2017 du RQOH.

L’année qui vient verra la conclusion d’une importante période de transformation du monde de l’habitation communautaire. À partir de cette prémisse, notre plan de match est clair : poursuivre avec le même niveau d’énergie et de détermination notre action dans les différents dossiers sur lesquels nous sommes intervenus au cours des 24 derniers mois. Plusieurs de nos idées sont sérieusement considérées par les autorités au moment d’écrire ces lignes. Espérons que les gouvernements sauront tirer profit de ces propositions qui sont à la fois innovantes, respectueuses des communautés et qui assurent la pérennité de nos immeubles tout en étant porteuse de développement, le tout sans faire exploser la caisse !

Ce rapport annuel démontre avec force que le RQOH et l’ensemble du mouvement du logement communautaire sont des acteurs dynamiques et contribuent de manière soutenue au mieux-être de nos collectivités partout au Québec.

Notre action collective permet à plus de 100 000 personnes, habitant nos 50 000 logements répartis en 2 800 immeubles d’avoir une vie digne. Il ne fait aucun doute que le toit que nous offrons à ces dizaines de milliers de ménages vulnérables aide à surmonter les défis de pauvreté, de maladie, d’agression et de désaffiliation sociale qui frappent l’immense majorité d’entre eux. Notre message est clair : le logement communautaire à but non lucratif est une solution à visage humain pour répondre à bon nombre des défis sociaux et économiques qui frappent notre société.

Au nom du RQOH, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Bien cordialement,

signature-stephan-corriveau-png