20 juin 2022

Une juste reconnaissance de l’engagement en faveur des aîné·es et du logement communautaire

Photo: Alyson Théberge.

Le 16 juin, s’est tenu à Rivière du Loup une réception de remerciements après la cérémonie de remises de médailles du Lieutenant-Gouverneur dont des bénévoles de la FOHBGI ont été les récipiendaires, fort justement mis à l’honneur le 7 mai dernier.

En effet, Yvette Lapointe de Saint-Joseph-de-Kamouraska, Micheline Béland de Saint-Éloi et Louise Lantagne-Nadeau de Saint-Antonin ont été honorés pour leur engagement au service de l’habitation de l’Est du Québec. Elles ont largement contribué à la création de plusieurs centaines de logements abordables, si utiles par les temps qui courent, destinés aux personnes à revenus faibles ou modestes. La crise du logement qui n’épargne plus aucune région du Québec frappe aussi durement l’Est du Québec, des personnes d’un tel engagement sont à louer tant elles contribuent à faire de bien à notre société.

Gervais Darisse, président du conseil d’administration de FOHGBI et maire de Saint-André-de-Kamouraska, a témoigné et appuyé l’implication de ces bénévoles : «C’est gens-là ont une contribution importante. […] Il se peut que dans des municipalités on le fasse, mais généralement, ça passe dans l’oubli. C’est tellement important pour ces gens-là. […] On ne peut pas passer à côté ».

Photo: Alyson Théberge.

Parmi les récipiendaires de cette reconnaissance pour l’année 2022, on retrouve Louise Lantagne-Nadeau de Saint-Antonin qui a été honorée pour son implication dans la construction, puis dans la gestion des opérations du Manoir Saint-Antonin ; Yvette Lapointe de Saint-Joseph-de-Kamouraska qui a participé à la réalisation d’un projet de « six unités familles », à Saint-Joseph-de-Kamouraska ; et Micheline Béland impliquée à la Résidence Mon Chez-Nous, à Saint-Éloi.

À l’occasion de la réception donnée en leur honneur, les récipiendaires se sont vus remettre quelques albums souvenirs où figurent des photos de la cérémonie du 7 mai et des témoignages de gratitude pour leur action.

Voir l’article  sur Infodimanche.com