info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Une juste reconnaissance de l’engagement en faveur des aîné·es et du logement communautaire
20 juin 2022

Une juste reconnaissance de l’engagement en faveur des aîné·es et du logement communautaire

Photo: Alyson Théberge.

Le 16 juin, s’est tenu à Rivière du Loup une réception de remerciements après la cérémonie de remises de médailles du Lieutenant-Gouverneur dont des bénévoles de la FOHBGI ont été les récipiendaires, fort justement mis à l’honneur le 7 mai dernier.

En effet, Yvette Lapointe de Saint-Joseph-de-Kamouraska, Micheline Béland de Saint-Éloi et Louise Lantagne-Nadeau de Saint-Antonin ont été honorés pour leur engagement au service de l’habitation de l’Est du Québec. Elles ont largement contribué à la création de plusieurs centaines de logements abordables, si utiles par les temps qui courent, destinés aux personnes à revenus faibles ou modestes. La crise du logement qui n’épargne plus aucune région du Québec frappe aussi durement l’Est du Québec, des personnes d’un tel engagement sont à louer tant elles contribuent à faire de bien à notre société.

Gervais Darisse, président du conseil d’administration de FOHGBI et maire de Saint-André-de-Kamouraska, a témoigné et appuyé l’implication de ces bénévoles : «C’est gens-là ont une contribution importante. […] Il se peut que dans des municipalités on le fasse, mais généralement, ça passe dans l’oubli. C’est tellement important pour ces gens-là. […] On ne peut pas passer à côté ».

Photo: Alyson Théberge.

Parmi les récipiendaires de cette reconnaissance pour l’année 2022, on retrouve Louise Lantagne-Nadeau de Saint-Antonin qui a été honorée pour son implication dans la construction, puis dans la gestion des opérations du Manoir Saint-Antonin ; Yvette Lapointe de Saint-Joseph-de-Kamouraska qui a participé à la réalisation d’un projet de « six unités familles », à Saint-Joseph-de-Kamouraska ; et Micheline Béland impliquée à la Résidence Mon Chez-Nous, à Saint-Éloi.

À l’occasion de la réception donnée en leur honneur, les récipiendaires se sont vus remettre quelques albums souvenirs où figurent des photos de la cérémonie du 7 mai et des témoignages de gratitude pour leur action.

Voir l’article  sur Infodimanche.com

 

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.