- Réseau québécois des OSBL d'habitation - https://rqoh.com -

Stéphan Corriveau quitte la direction du RQOH pour assumer celle du nouveau CTLC

C’est avec des sentiments mitigés que le RQOH annonce le départ fin juin de son directeur général des six dernières années, M. Stéphan Corriveau.

« Depuis son arrivée au Réseau, Stéphan a constamment fait preuve de créativité et d’enthousiasme. Ces qualités ont largement contribué à accroitre la reconnaissance des OSBL d’habitation et du logement communautaire en général, ainsi qu’à trouver des ressources pour développer l’équipe et l’organisation. Son départ est donc décevant, » affirme la présidente Mme Jessie Poulette.

Le RQOH constate cependant avec joie que Stéphan restera actif dans le secteur, puisqu’il s’en va occuper la direction générale du tout nouveau Centre de transformation du logement communautaire, une structure pancanadienne annoncée par le ministre Duclos il y a quelques semaines et dont le RQOH est l’un des co-initiateurs.

« Mon passage au RQOH compte certainement parmi les meilleurs moments de ma vie professionnelle. J’y ai appris beaucoup, et la confiance que m’ont témoignée le Conseil et l’équipe au fil des ans a fait en sorte que je suis aussi déterminé à agir pour le logement communautaire aujourd’hui qu’au premier jour de mon embauche, » témoigne le principal intéressé.

« Mes nouvelles responsabilités me donneront amplement la chance d’exercer les compétences et les connaissances acquises lors de mon passage au RQOH, et je suis persuadé que l’action du Centre de transformation du logement communautaire sera bénéfique pour toutes les organisations de notre secteur, au Québec comme ailleurs au Canada, » complète-t-il.

« D’ici la fin juin, Stéphan conserve toute la confiance du conseil pour continuer à assumer le leadership qui le caractérise si bien. Les membres du conseil et l’équipe de travail remercient sincèrement Stéphan pour tout le travail accompli au bénéfice du mouvement du logement communautaire et lui souhaitent la meilleure des chances dans son nouveau défi, » conclut la présidente, qui ajoute que d’ici là, le conseil déterminera la meilleure marche à suivre pour le RQOH.