info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Tweet-o-thon pour le logement communautaire
16 janvier 2017

Tweet-o-thon pour le logement communautaire

Les budgets canadien et québécois sont dus au cours des prochains mois. Il est impératif que ces budgets contiennent des mesures (et l’argent qui va avec) pour relancer la construction d’habitations sociales et communautaires et pour assurer la protection des logements existants.

À Ottawa, la Stratégie canadienne pour l’habitation, en cours d’élaboration, doit avoir comme principal objectif de concrétiser le droit de toutes les Canadiennes et tous les Canadiens à un logement sécuritaire, adéquat et abordable, en particulier pour les ménages qui présentent des caractéristiques de vulnérabilité.

À Québec, la « nouvelle approche » en matière de logement doit augmenter et accélérer le développement de nouveaux projets d’habitation communautaire pour répondre aux besoins des individus et des communautés et reconnaître et soutenir l’action des organismes qui réalisent, administrent et gèrent les projets de logement communautaires.

Ces messages ont été amplement relayés auprès des députés qui siègent à Ottawa et à Québec au cours des derniers mois. Cependant, dans les semaines qui mènent à l’adoption des budgets, il est primordial qu’ils continuent d’être entendus.

C’est pourquoi nous avons invité, le jeudi 19 janvier 2017, les organismes et les intervenants du logement social et communautaire à envoyer un ou plusieurs tweets aux députés de leur territoire, et aux ministres responsables des deux gouvernements (MM. Jean-Yves Duclos @jyduclos au fédéral et Martin Coiteux @coiteuxmartin au Québec). Ce tweet-o-thon visait à rappeler aux députés l’importance de réserver une place importante au logement social et communautaire dans l’élaboration du budget 2017.

L’opération fut un succès ! Au total, les messages ont été vus par 15 000 personnes au niveau provincial, et par 8800 personnes au fédéral. Merci à tous et à toutes ! Continuez à gazouiller pour le logement communautaire en reprenant les messages ci-dessous ou en écrivant directement à vos députés.

Pour trouver votre député fédéral, suivez ce lien ; pour trouver votre député provincial, suivez celui-ci. Veuillez inclure le mot-clic #Budget2017 dans vos messages pour donner de la visibilité à votre geste.

 

Tweets suggérés pour les députés à Ottawa :

#Budget2017 doit financer construction de logements sociaux pour locataires à faible revenu #polcan @jyduclos #UnToitUnDroit Click To Tweet #Budget2017 doit aider logement social en fin de convention #polcan @jyduclos Click To Tweet #Budget2017 doit garantir l’accès à du financement à bas coût, appuyé sur actif net des groupes #polcan @jyduclos Click To Tweet Strat. can habitation et #Budget2017 doivent financer le soutien communautaire en logement social et prévenir #itinérance #polcan @jyduclos Click To Tweet

Tweets suggérés pour les députés à Québec :

#Budget2017 doit construire logement social, garantir sa viabilité et offrir loyers à prix abordables #polqc @coiteuxmartin #UnToitUnDroit Click To Tweet Faut que #Budget2017 et #SHQ donnent $ pour soutien communautaire en logement social #polqc @coiteuxmartin #UnToitUnDroit Click To Tweet
Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.