info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Un automne, un hiver et un printemps chauds!
12 septembre 2012

Un automne, un hiver et un printemps chauds!

Bernard Campeau, directeur général. Regroupement des OSBL d’habitation et d’hébergement avec suppor t communautaire de l’Outaouais

Le titre de cet article pourrait porter à confusion. Certes, nous savons et nous vivons un réchauffement de la planète et, bien que cela soit un sujet intéressant, mon article ne porte pas sur les effets négatifs de l’activité humaine, mais plutôt sur les enjeux du Regroupement des OSBL d’habitation et d’hébergement avec support communautaire de l’Outaouais.

À la fin du mois de septembre, j’aurai terminé ma deuxième année à titre de directeur général. J’entame donc une troisième année qui me permettra de continuer la mise en oeuvre du plan d’action qui, en 2015, arrivera à son apogée.

Qui dit plan d’action, dit atteinte d’objectifs. Pour le ROHSCO avec support communautaire en Outaouais, cela se résume à répondre aux demandes de nos membres et à continuer d’offrir non seulement des services adaptés à leurs besoins, mais également à être à l’avant-garde et à les solliciter afin d’ajouter de nouveaux services.

Concrètement, nous enlevons nos bas de nos sandales, nous avançons d’un pas convaincu et nous instaurons le premier FORUM des locataires en Outaouais. En effet, inspiré de la Fédération des OSBL d’habitation de Montréal, ce forum permettra aux locataires des OBNL d’habitation membres du ROHSCO, de comprendre les enjeux politiques et de trouver des solutions pour augmenter sa représentativité.

Est-ce suffisant? Que nenni, toujours à l’écoute de ses membres, nous avons ajouté les déjeuners thématiques de la direction générale. Cette initiative a pour objectif d’augmenter la vie associative du ROHSCO. Puisque la direction générale est membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés, les gestionnaires des organismes membres du ROHSCO bénéficient de son rôle-conseil. Pour ce faire, nous offrons actuellement un soutien ponctuel en matière de gestion opérationnelle ou de gestion des ressources humaines. À cela s’ajoutent, cette année, les déjeuners thématiques incluant des formations permettant l’acquisition de connaissances supplémentaires. La vie associative exige une mobilisation importante, tant lors d’une formation régionale, que lors du 4e colloque « Parce que l’avenir nous habite » organisé par le RQOH. C’est pourquoi nous invitons nos membres à s’inscrire nombreux en visitant le site Internet suivant : www.rqoh.com

Une fédération forte, c’est aussi une région forte!

Est-ce tout? Que nenni, le ROHSCO continu d’innover en instaurant de nouveaux services qui, nous en sommes convaincus, seront abondamment sollicités dans un proche avenir. En effet, à titre d’exemple, nous avons ajouté un service de comptabilité satellite qui permet ponctuellement d’envoyer un technicien-comptable chez un organisme membre afin de remplacer temporairement la personne responsable de la tenue de livres.

Est-ce terminé? Que nenni, le ROHSCO offre maintenant la possibilité d’avoir recours à une banque de consultants. Cette banque a pour objectif de répondre à une demande ponctuelle d’un membre. Nous offrons à ce jour des consultants pour : recherche de financement, plan d’affaires, informatique, plan d’action, etc. De plus, nous offrons un service de dotation et de recrutement. Ce nouveau service permet d’analyser les besoins organisationnels et d’accompagner le gestionnaire dans tout le processus de recrutement.

En conclusion, le ROHSCO ce n’est pas seulement un endroit pour obtenir des services et produits à moindre coût, que nenni, c’est aussi une équipe dynamique, professionnelle et avant tout humaine. C’est une équipe qui croit en son continuum de services et qui met tout en oeuvre pour faciliter l’atteinte de la mission de ses membres. Je vous invite à naviguer au rohsco.rqoh.com et à communiquer avec moi pour de plus amples informations.

Article paru dans le bulletin Le Réseau no 41

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.