info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Appel de projets ouvert aux organismes qui administrent des HLM privés
19 septembre 2019

Appel de projets ouvert aux organismes qui administrent des HLM privés

MISE À JOUR : Initialement prévue pour le 17 septembre, l’appel est prolongé jusqu’au vendredi 27 septembre en raison du faible nombre de projets reçus. Les 15 projets qui seront retenus cette année pourront bénéficier d’un financement annuel allant jusqu’à 15 000$, et ce, pour une période maximale de trois années consécutives.

La Société d’habitation du Québec a récemment lancé un nouvel appel de projets dans le cadre de la mesure « Soutien aux projets structurants pour les personnes vivant en logement social » qui découle du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale.

Cette fois-ci, ce sont 15 projets qui seront financés. Ces projets doivent contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes vivant dans une habitation à loyer modique et à les soutenir dans leur intégration économique et sociale. Les thèmes à privilégier sont l’alphabétisation, le développement des compétences, l’insertion sociale et professionnelle, l’intégration des personnes immigrantes, la sécurité alimentaire, la culture « ou tout autre domaine d’action permettant de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale ». Les projets retenus bénéficieront d’un financement annuel pouvant aller jusqu’à 15 000$ pour une période maximale de trois ans.

Les projets soumis par des OSBL d’habitation qui administrent des HLM privés (ensembles relevant du Programme sans but lucratif – privé dont le déficit d’exploitation est assumé par la SHQ) sont admissibles au concours. Les propositions doivent être soumises au plus tard le 17 septembre 2019.

Les détails et le formulaire de demande sont disponibles ici.

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.