info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Vidéo : Audace et créativité à la Maison des sourds en temps de COVID-19
28 mai 2020

Vidéo : Audace et créativité à la Maison des sourds en temps de COVID-19

Dans le souci d’illustrer la diversité du secteur de l’habitation communautaire et la richesse des personnes qui rendent possible l’existence de dizaines de milliers de logements abordables et sécuritaires, le RQOH vous propose une autre de ses capsules vidéo.

Celle-ci met en vedette Mme Marie-France Noël, qui est la directrice de la Maison des sourds à Montréal. Cet organisme, qui est membre de la Fédération des OSBL d’habitation de Montréal (FOHM), comprend un centre communautaire et 60 logements et a accueilli ses premiers locataires en 2011.

La Maison des Sourds répond aux besoins sociaux des personnes sourdes, sourdes-aveugles et malentendantes, et intervient pour briser leur isolement, améliorer leur qualité de vie et développer leur autonomie. Référence incontournable dans son milieu et ouverte aux autres, la Maison des Sourds offre des activités et des services variés adaptés aux besoins de chacun.

Comme le dit Chantal Desfossés dans son introduction : « Le témoignage que vous allez entendre rend tangible la diversité et de la richesse de l’habitation communautaire au Québec. Il illustre bien la nécessité de trouver des solutions adaptées pour maintenir des logements abordables et sécuritaires pour les personnes ayant des besoins particuliers. »

La Maison des sourds possède son propre site internet : https://maison-sourds.org/

Bon visionnement !

https://youtu.be/_1VMcoVt4Wo

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.