10 avril 2019
André Levesque (à droite), de Senneterre en Abitibi, s’est vu récompensé hier pour les efforts qu’il a fournis dans sa communauté. L’heureux élu est l’un des fondateurs de L’Îlot d’or, un organisme à but non lucratif qui gère une résidence pour personnes âgées en perte d’autonomie, ainsi qu’une résidence offrant des logements à des personnes âgées autonomes.
Merci aux bénévoles de notre réseau !
Du 7 au 14 avril, c’est la Semaine nationale de l’action bénévole, une occasion de souligner l’apport de plus de deux millions de citoyens et de citoyennes (dont pas moins de 10 000 dans les OSBL d’habitation) qui par leur implication contribuent à l’édification de notre société.
M. Lévesque s’est particulièrement illustré au cours des trois dernières années pour assurer la construction d’une « phase 2 », un nouveau développement contenant 22 chambres s’ajoutant au bâtiment existant, qui est sorti de terre en 2017-2018. L’Îlot d’or répond d’autant mieux maintenant aux besoins de la population de Senneterre qui est de plus en plus vieillissante en augmentant l’offre de logements afin de fournir un hébergement et des services de qualité, et ce, à un prix abordable.
Le RQOH, dont est membre L’Ilôt d’Or, était représenté par Gervais Darisse (à gauche sur la photo) lors de la cérémonie de remise des prix à l’Assemblée nationale. M. Darisse est par ailleurs porte-parole du programme bénévolat-Québec pour le Bas-Saint-Laurent. Les prix Hommage sont remis par le gouvernement du Québec pour reconnaître l’engagement exceptionnel et la précieuse contribution de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec.