info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Le ministre Duclos précise ses engagements
22 février 2017

Le ministre Duclos précise ses engagements

Le budget fédéral contiendra des investissements « considérables » pour le logement, a dit Jean-Yves Duclos plus tôt cette semaine, annonçant un « réengagement de grande importance » dans le logement social. Le ministre a fait cette déclaration au cours d’un entretien avec le National Observer, un journal en ligne basé à Vancouver, alors qu’il se trouvait dans cette ville pour participer à l’inauguration d’un projet de logements modulaires transportables (portable housing).

On sait que le gouvernement fédéral a abandonné le secteur aux mains des provinces depuis plus de vingt ans et qu’un programme ambitieux de rattrapage et de développement est nécessaire pour faire face aux besoins criants de la population. Le RQOH et ses fédérations, qui ont multiplié les représentations dans ce sens auprès des élus fédéraux au cours des derniers mois, ne peuvent que se féliciter de cette déclaration de M. Duclos.

Le ministre la Famille, des Enfants et du Développement social, qui est également responsable de la SCHL, a ajouté que « le désengagement [dans le logement social] crée de sérieux problèmes », en notant comment des personnes avaient été « poussées à la rue par les hausses du coût des logements et par l’investissement inadéquat en logement social ». Il a également dit espérer que les efforts du gouvernement vont aider à combattre la pauvreté au pays et que la Stratégie canadienne de l’habitation à venir « s’assure que le droit au logement est pris en compte ».

Stéphan Corriveau, directeur général du RQOH, a trouvé les propos du ministre encourageants et a tenu à saluer la voie que semble emprunter Jean-Yves Duclos, en souhaitant qu’elle se concrétise dans le budget fédéral du printemps.

Consultez notre dossier sur la Stratégie nationale sur le logement

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.