info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Le RQOH rencontre le ministre responsable de l’habitation au gouvernement du Québec, M. Martin Coiteux
7 septembre 2016

Le RQOH rencontre le ministre responsable de l’habitation au gouvernement du Québec, M. Martin Coiteux

C’est à Gatineau que Stéphan Corriveau, directeur général du RQOH, et Stéphanie Rajotte, directrice du Regroupement des OSBL d’habitation et d’hébergement avec support communautaire en Outaouais (ROHSCO), ont rencontré le 6 septembre 2016 le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

C’est la première fois que des acteurs majeurs du logement communautaire obtiennent un tête à tête avec le ministre depuis sa nomination à ce poste en janvier 2016. La rencontre, positive, a été l’occasion pour le RQOH de présenter ses préoccupations et ses propositions. L’accent a été mis sur les besoins impérieux de nombreux ménages québécois en matière de logement, besoins qui risquent de rester sans réponse avec la diminution de moitié des unités en construction dans le programme AccèsLogis.

Le RQOH a présenté à Martin Coiteux une proposition audacieuse appelée Permaloge, qui pourrait offrir une réponse efficace et durable aux besoins en logement des secteurs les plus vulnérables de la population québécoise. La pérennité du parc de logements communautaires au Québec a également été évoquée, en particulier la proposition VaLoCom. Le ministre Coiteux s’est engagé à étudier chacune de ces propositions plus en profondeur.

On se souvient qu’en avril 2016, monsieur Coiteux avait annoncé une réforme majeure de la Société d’habitation du Québec (SHQ) et de ses programmes. La rencontre s’est déroulée à un moment opportun, alors que l’adjoint parlementaire du ministre Coiteux, Norbert Morin, a entrepris avec la SHQ une tournée de consultation à ce sujet.

tournee_consultations_SHQ_630x100_v2

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.