Le directeur général du RQOH, Stéphan Corriveau, a rencontré ce matin à Ottawa M. John Brassard, député conservateur de Barrie-Innisfil (Ontario), pour discuter avec lui de l’ampleur des besoins en matière de logement au Canada. M. Brassard est membre du Comité permanent des anciens combattants.

« Les anciens combattants, lui a notamment dit Stéphan Corriveau, ne forment que 1 % de la population canadienne. Mais ils représentent pourtant 6 % des personnes itinérantes du pays. » Le porte-parole du RQOH a expliqué au député qu’un des meilleurs moyens pour garantir une réintégration harmonieuse des anciens combattants dans la société civile était de s’assurer qu’ils aient accès à un logement digne et adéquat.

Les OSBL d’habitation pour anciens combattants constituent une des plus anciennes formes d’habitation communautaire au Canada. En effet, un des premiers mandats de la SCHL a été d’encourager la construction d’habitations pour loger les soldats de retour de la Seconde Guerre mondiale. Ces milliers de « maisons de vétérans », caractéristiques du patrimoine bâti du pays, sont présentes partout et constituent un legs bien vivant, comme en témoigne la Société de logements des vétérans, un OSBL de Rouyn-Noranda dont le RQOH a récemment fait le portrait.

Stéphan Corriveau était accompagné de Jeff Morrison, directeur général de l’ACHRU, lors de cet entretien qui s’inscrit dans une série de rencontres avec les députés à Ottawa. Ces rencontres visent à s’assurer du soutien des parlementaires à la relance de la construction de logements sociaux et communautaires.

Accédez au portrait de la Société de logements des vétérans