info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Plan de lutte à la pauvreté : la FROHQC et le RQOH participent aux consultations
27 juin 2016

Plan de lutte à la pauvreté : la FROHQC et le RQOH participent aux consultations

Dans le cadre des consultations sur le prochain plan de lutte à la pauvreté du gouvernement québécois, la Fédération régionale des OBNL en habitation de Québec–Chaudière-Appalaches a été invitée à rencontrer l’adjointe parlementaire du ministre François Blais et députée de la circonscription de Fabre, Monique Sauvé, pour un échange qui a principalement porté sur les impacts du logement communautaire sur les trajectoires de sortie de la pauvreté. Madame Sauvé était notamment accompagnée par M. Pier-Luc Levesque, conseiller politique au cabinet du ministre Blais. Jacques Beaudoin, de l’équipe du RQOH, s’est joint au directeur de la FROHQC André Castonguay et à Bruno Dion, conseiller communautaire de la fédération, à l’occasion de cette rencontre qui a eu lieu le 22 juin.

Madame Sauvé s’est montrée particulièrement intéressée par les pratiques de soutien communautaire, qui favorisent l’empowerment des locataires, et par l’impact positif à court, moyen et long terme du logement social, non seulement sur la stabilité résidentielle des personnes qui y ont accès, mais aussi sur leur capacité à intégrer ou réintégrer le marché du travail.
Les représentants de la FROHQC et du RQOH en ont aussi profité pour suggérer que le prochain plan de lutte à la pauvreté se penche sur la situation des aînés à faible revenu et l’accès aux services de maintien à domicile. Une copie des propositions du RQOH pour une bonification du crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés a été remise aux interlocuteurs gouvernementaux.

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.