info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Stéphan Corriveau nommé à la Coalition internationale pour l’habitat
11 juillet 2017

Stéphan Corriveau nommé à la Coalition internationale pour l’habitat

HIC est un réseau d’organismes se consacrant à améliorer le droit à l’habitat partout dans le monde. Articulé au niveau global, le réseau soutien les mouvements sociaux et les organisations qui agissent pour la justice sociale, l’équité de genre et l’environnement durable. « Les groupes actifs au sein de HIC, qu’ils viennent d’Europe, d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique, agissent de manière concrète pour le droit au logement. Plusieurs de leurs réalisations et de leurs campagnes peuvent certainement nous inspirer », a dit Stéphan Corriveau en apprenant la nouvelle de sa nomination.

Directeur général du RQOH depuis 2014 et président de l’ACHRU depuis 2016, mais possédant une large expérience tant dans le domaine de l’habitation que des réseaux de solidarité internationale, Stéphan Corriveau a été choisi pour représenter la région de l’Amérique du Nord au conseil d’administration de la Coalition internationale pour l’habitat. Il avait d’ailleurs fait partie, à l’invitation du ministre Jean-Yves Duclos, de la délégation canadienne à Habitat III, la Conférence des Nations Unies sur le logement et le développement durable s’étant tenue à Quito en octobre 2016. Avec cette nouvelle nomination, monsieur Corriveau pourra partager avec ses homologues d’autres pays l’expertise développée au Canada et au Québec en matière de logement social et communautaire.

« Puisque mon mandat se prolongera jusqu’en 2021, il s’agit d’un premier engagement à long terme pour le RQOH en matière de solidarité internationale. Pour l’ACHRU, c’est un retour actif au sein de HIC après quelques années ou notre présence s’était faite plus discrète » conclut le nouvel élu.

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.