info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Visite du ministre Jean-Yves Duclos au RQOH
16 janvier 2017

Visite du ministre Jean-Yves Duclos au RQOH

Le Conseil exécutif et le directeur général du RQOH se sont entretenus aujourd’hui avec le ministre responsable de l’habitation, pour un dernier échange solide avant la publication, en mars 2017, de la Stratégie nationale sur le logement et du budget fédéral. Le RQOH salue l’écoute et l’attention de M. Duclos, qui ont permis de partager les préoccupations du mouvement.

« Pour régler de manière structurelle le problème du logement, il doit être accessible, abordable, et de qualité, ce qui implique des investissements à l’avenant, a indiqué le président du Réseau Martin Bécotte. Il faut non seulement protéger les projets déjà existants, mais aussi soutenir la construction de nouvelles habitations. »

Le directeur Stéphan Corriveau a également promu la mission et le rôle des fédérations d’OSBL d’habitation. « La Stratégie nationale doit prévoir un volet destiné à soutenir la société civile, afin que celle-ci soit en mesure de pleinement jouer son rôle de partenaire dans l’articulation de la réponse du droit au logement. »

Cette rencontre, prévue dans les bureaux du RQOH, suivait le « ralliement de la rentrée » du RAPSIM, un événement public au cours duquel M. Duclos a rappelé les engagements du gouvernement fédéral en matière de lutte à la pauvreté et l’itinérance. « Il est ressorti de la consultation Parlons Logement que l’aide aux plus vulnérables doit être une priorité, ce qui devra guider le prochain budget fédéral » a-t-il déclaré. Pierre Gaudreault, directeur du RAPSIM, a pour sa part rappelé que « pour une Stratégie efficace de lutte à la pauvreté et l’itinérance, le logement social est essentiel ».

Accédez à notre page sur la Stratégie canadienne

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.